Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec une chef cuisinière dont la carrière a marqué un tournant lorsqu’elle a décidé de devenir un atout majeur de notre équipe d’assistance à Stockholm. Elle aime passer du temps à l’extérieur et rêve de voyager dans les îles Lofoten ou en Amérique du Sud. Sur sa bucket list figurent notamment la plongée avec les requins-baleines et le bénévolat en Afrique parmi les animaux sauvages. Ce mois-ci, nous rencontrons Susanna Dufva.

 

Nom : Susanna Dufva

Fonction officielle chez Trivec : technicienne d’assistance depuis un an et demi

Citation préférée :

Det ska va gött o leva annars kan det kvitta

[Note : Il s’agit d’un dicton suédois tiré d’une vieille chanson de Galenskaparna & After Shave, et qui se traduit comme ceci : « Tant que la vie est belle, le reste n’a pas d’importance ».]

 

Racontez-nous une anecdote amusante à propos de votre ville natale !

Söderhamn possède son propre festival de dégustation de surströmming (hareng fermenté).

[Note : partout dans le monde, les gens pensent que tous les Suédois mangent du surströmming (hareng fermenté). Or, ce n’est pas vrai. Ce plat fait partie de la cuisine traditionnelle suédoise, plus courante parmi les générations précédentes. Et en effet, il sent vraiment mauvais.]

 

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Trivec ?

Avant de rejoindre Trivec en 2019, j’ai travaillé 13 ans dans le secteur de la restauration. Principalement en tant que chef, et cela m’a beaucoup plu !

 

Je constate que vous aimez être en cuisine. Pourtant, vous avez choisi Trivec. Pourquoi ?

J’ai eu l’occasion de tenter une nouvelle expérience, dans un nouveau secteur, avec un groupe de collègues formidable. L’idée était à la fois tentante et stimulante, alors j’ai décidé de sauter le pas.

 

Quel aspect de votre travail chez Trivec vous plaît le plus ?

Pour être honnête, j’adore passer mes journées au bureau en compagnie de nos chiens. C’est un vrai luxe !

[Note : le bureau de Stockholm, lieu de travail de Susanna, accueille actuellement trois chiens : Semlan (le chien de Susanna) et Eddie, les habitués, et Pelle, qui a clairement adopté le télétravail durant la pandémie.]

 

Dites-moi... Qui est Susanna quand elle ne travaille pas ?

Je suis très sociable et j’aime rester active. Pendant mes loisirs, j’adore passer du temps à l’extérieur, avec des amis ou au restaurant. Et mon chien m’accompagne partout !

 

Si vous pouviez choisir, où partiriez-vous en voyage ?

J’aimerais me rendre dans tous les endroits où je ne suis pas encore allée. Mais les deux premières destinations de ma liste le sont les îles Lofoten et l’Amérique du Sud.

 

Comment les autres vous décriraient-ils en trois quatre mots ?

J’allais dire « terre à terre », mais apparemment, ce n’est pas le bon mot. J’ai interrogé mes amis, et ils m’ont répondu ceci :

  • Joyeuse.
  • Bienveillante.
  • Rigolote.
  • Et motivée...

 

J’imagine qu’une personne telle que vous doit avoir sa propre bucket list. Voudriez-vous nous en faire part ?

Voici les trois premiers points de ma liste.

  1. Voyager en camping-car.
  2. Faire du bénévolat en Afrique et travailler avec les animaux sauvages.
  3. Plonger avec les requins-baleines.

 

Y a-t-il une personne dans le secteur de la restauration que vous admirez profondément ?

J’admire tous les chefs et restaurateurs qui s’opposent aux systèmes hiérarchisés en cuisine.

 

Cinq questions rapides :

  • Vous commandez trois boules de glace. Quels parfums choisissez-vous ? Je ne suis pas fan de glace. Éventuellement une glace à l’italienne avec des éclats de réglisse.
  • Si je vous demandais de me préparer à dîner, que me serviriez-vous ? Un repas asiatique, de préférence composé de plusieurs plats.
  • À qui proposeriez-vous le rôle principal d’un film sur Susanna ? Haha ! Hum, difficile de choisir ! Ma meilleure amie Danielle peut-être...
  • Quel est votre chiffre porte-bonheur ? Je dirais le 16. Quand je jouais au football, c’est le numéro que je portais sur mon maillot.
  • Votre restaurant préféré ? Il y en a tant, mais le Sturehof est un favori de longue date.

Anna-Sofia Jonsson

Digital Marketing Specialist

Abonnez-vous à nos dernières nouvelles