‹ Retour

Comment numériser efficacement votre cuisine avec les KDS (système d’affichage de cuisine) et les terminaux de paiement intégrés

Par Anna-Sofia Jonsson, 31 oct. 2019

Continue de lire - 3 temps de lecture en minutes

La plupart des efforts que vous effectuerez en terme d’équipement numérique se traduiront par un impact positif sur votre établissement, vos employés et votre clientèle. Et la plupart d’entre eux ne passeront pas inaperçus. D’autres ne seront pas visible de vos clients, mais vous seront tout aussi bénéfique dans la pratique de votre activité. Ainsi, ce qui ne se verra pas se ressentira dans l’excellence des services que vous proposez.

 

La cuisine numérique ouvre la voie à une meilleure expérience client

Un système de point de vente (POS) intégrant toutes les étapes, de la disponibilité des tables à  l’addition finale, n’implique pas directement le client, mais permet un service plus rapide et plus fiable.

Un système numérique complet permet :

  • A votre équipe en salle d’utiliser des appareils mobiles pour prendre les commandes
  • Aux équipes de bar et de cuisine de lire instantanément la commande sur leurs écrans et de commencer à préparer les plats et les boissons avant même que le serveur ne quitte la table
  • Que la commande soit automatiquement enregistrée dans votre système de point de vente
  • Aux serveurs d’utiliser des terminaux de paiement intégrés pour diviser les paiements, donner au client la possibilité de laisser un pourboire et d’imprimer l’addition finale tout en restant à table.

 

Prendre des commandes - appareil mobile iOS ou tablette

Donner à votre personnel les bons outils vous aidera à augmenter votre efficacité tout en réduisant les coûts totaux - en ce sens, les solutions mobiles sont un excellent outil. Plutôt que d’imposer à votre personnel des aller-retours entre la salle et la caisse pour enregistrer chaque commande, vos serveurs peuvent rester disponible pour vos clients, car ils restent près des tables.

Dès que la commande est finalisée et active, elle apparaîtra sur l’écran d’affichage de la cuisine et / ou du comptoir pour être immédiatement traitée. De plus, vos employés n'ayant désormais plus à se présenter à la caisse, l'efficacité et le service à la clientèle s'amélioreront sensiblement, offrant également à votre personnel davantage de disponibilité.

 

Le système d'affichage de cuisine (KDS) améliore la précision

Les écrans d’affichage de cuisine sont conçus pour aider le personnel en cuisine et réduire le risque d’erreurs en indiquant les modifications apportées aux commandes sur le point d’être préparées. A titre d’exemple, un client souhaitera peut-être remplacer la purée de pomme de terre par des brocolis, ou demandera éventuellement de la sauce à part...

Le système gardera également une trace des commandes comportant de multiples plats, qu’ils s’agissent d’entrées, de plats principaux ou de desserts, sans que chaque chef ait à élaborer son propre système de mémorisation. Facile, on vous dit.

En savoir plus sur nos KDS dans cet article »

 

Divisez l'addition, imprimez le ticket final, et faire gagner du temps à votre personnel en salle.

Lorsque la commande est passée, les informations sont simultanément transmises au système de paiement et, avec un terminal à carte intégré, vous pouvez télécharger l’addition directement sur le celui-ci sans même avoir à quitter la table.

Grâce à nos collaborations avec de multiples fournisseurs de solutions de paiement locaux, vous pouvez disposer d’un nombre illimité de terminaux à cartes connectés à un même point de vente et en utilisation simultanée sans jamais bloquer le point de vente, ce qui vous permet d’effectuer plusieurs paiements au même moment En un seul clic, vous pouvez diviser un paiement en 10, et imprimer la note finale directement à la table, quand les clients désirent partir.

Le système ne profite pas uniquement au client, il simplifie également les opérations de paiement pour votre personnel.

 

L'expérience client

Ce type de système intégré augmente vos chances d’améliorer l'expérience client, permet de réduire le stress du personnel et d’augmenter vos profits. Faciliter la tâche de vos employés leur donnera l’opportunité de re-déployer cette énergie - et le temps gagné - vers un meilleur accueil de la clientèle. Se concentrer sur l'atmosphère du restaurant, le travail des produits et atteindre une qualité de service optimale... Car aujourd’hui plus que jamais, c’est de cela dont il s’agit!

 

Vos prochaines étapes

Comment vos clients règlent-ils leurs repas ? Des méthodes de paiement (paiement en ligne, par téléphone, par carte avec la possibilité de diviser la note et de laisser un pourboire, etc.) aux systèmes de caisse intégrés et connectés, il existe différents moyens de rendre la commande plus facile pour les clients et pour vous-même.

Pour les plus petits établissements, tels que les cafés ou les bars, les téléavertisseurs signalant les clients lorsque leur commande est prête à être récupérée, éliminent la nécessité de passer commande ou de se rendre à table.

Quel système de point de vente convient-il le mieux à votre établissement? Cet investissement initial va porter ses fruits à long terme et profite à la fois au personnel et aux clients.Gestion des tables, commandes et paiements à distance, écrans d’affichage en cuisine et autres informations commerciales vous seront très probablement avantageuses.

 

Le restaurant numérique

Téléchargez le restaurant numérique pour en savoir plus sur les nouvelles générations et sur la manière d’attirer ces nouvelles clientèles, d'améliorer l'expérience client ainsi que les processus en cuisine, afin d'optimiser votre activité tout en optimisant la partie financière.

Télécharger Le Restaurant Numérique ici

Anna-Sofia Jonsson

Digital Marketing Specialist

Abonnez-vous à nos dernières nouvelles