Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec une chef cuisinière dont la carrière a marqué un tournant lorsqu’elle a décidé de devenir un atout majeur de notre équipe d’assistance à Stockholm. Elle aime passer du temps à l’extérieur et rêve de voyager dans les îles Lofoten ou en Amérique du Sud. Sur sa bucket list figurent notamment la plongée avec les requins-baleines et le bénévolat en Afrique parmi les animaux sauvages. Ce mois-ci, nous rencontrons Susanna Dufva.
Nom : Susanna Dufva
Fonction officielle chez Trivec : technicienne d’assistance depuis un an et demi
Citation préférée :
Det ska va gött o leva annars kan det kvitta
[Note : Il s’agit d’un dicton suédois tiré d’une vieille chanson de Galenskaparna & After Shave, et qui se traduit comme ceci : « Tant que la vie est belle, le reste n’a pas d’importance ».]
Söderhamn possède son propre festival de dégustation de surströmming (hareng fermenté).
[Note : partout dans le monde, les gens pensent que tous les Suédois mangent du surströmming (hareng fermenté). Or, ce n’est pas vrai. Ce plat fait partie de la cuisine traditionnelle suédoise, plus courante parmi les générations précédentes. Et en effet, il sent vraiment mauvais.]
Avant de rejoindre Trivec en 2019, j’ai travaillé 13 ans dans le secteur de la restauration. Principalement en tant que chef, et cela m’a beaucoup plu !
J’ai eu l’occasion de tenter une nouvelle expérience, dans un nouveau secteur, avec un groupe de collègues formidable. L’idée était à la fois tentante et stimulante, alors j’ai décidé de sauter le pas.
Pour être honnête, j’adore passer mes journées au bureau en compagnie de nos chiens. C’est un vrai luxe !
[Note : le bureau de Stockholm, lieu de travail de Susanna, accueille actuellement trois chiens : Semlan (le chien de Susanna) et Eddie, les habitués, et Pelle, qui a clairement adopté le télétravail durant la pandémie.]
Je suis très sociable et j’aime rester active. Pendant mes loisirs, j’adore passer du temps à l’extérieur, avec des amis ou au restaurant. Et mon chien m’accompagne partout !
J’aimerais me rendre dans tous les endroits où je ne suis pas encore allée. Mais les deux premières destinations de ma liste le sont les îles Lofoten et l’Amérique du Sud.
J’allais dire « terre à terre », mais apparemment, ce n’est pas le bon mot. J’ai interrogé mes amis, et ils m’ont répondu ceci :
Voici les trois premiers points de ma liste.
J’admire tous les chefs et restaurateurs qui s’opposent aux systèmes hiérarchisés en cuisine.