‹ Retour

Offrir davantage de points de vente à ses clients dans les restaurants grâce aux QR codes

Par Lamia Souilah-Piuzzi, 10 févr. 2022

Temps de lecture - 3 minutes

Les QR codes permettent d’offrir plus de points de vente ou de commande à des endroits ne nécessitant pas d’avoir du personnel.
Les ventes issues des QR codes sont souvent des ventes complémentaires, ventes que vous n’auriez donc sans doute pas conclues. Un QR code peut être disposé facilement sur un patio de jour comme de nuit, dans le lounge d’un hôtel ou sur une terrasse extérieure. Les possibilités sont multiples.

Beaucoup de restaurants souhaitent offrir à leurs clients la possibilité de commander et de payer sans devoir attendre le personnel de salle. Grâce aux QR codes et aux menus digitaux c’est maintenant possible.

Les QR codes et les menus digitaux permettent de gagner du temps

La flexibilité fait partie des avantages des menus digitaux et des QR codes, à la fois pour vous en tant que gérant d’un restaurant mais aussi pour vos clients. Imaginez que les employés d’une entreprise doivent déjeuner en seulement 1h car une réunion les attend. Ils peuvent ainsi commander et payer directement à leur table dès leur arrivée.

Grâce au menu digital, vous n’avez plus à vous souciez de devoir imprimer de nouveaux menus à chaque changement ou modification. Les menus digitaux vous permettent de modifier rapidement des offres spéciales voire même d’en ajouter de nouvelles, de supprimer des produits en stock, et d’afficher différents choix de langues pour faciliter la compréhension de vos clients.

Des ventes additionnelles en augmentation grâce aux QR codes

Imaginez que des clients veuillent commander de nouvelles boissons ou des plats après le diner à une terrasse bondée lors d’une soirée d’été. En scannant un QR code, ils peuvent commander de leur table sans avoir à patienter au bar ni devoir attendre le serveur. Ces ventes additionnelles n’auraient pas eu lieu si le serveur n’avait pas eu le temps de les traiter, et que les clients n’avaient pas eu la volonté de patienter au bar. Ou pourquoi ne pas disposer des QR codes sur la terrasse isolée d’un hôtel où il n’est pas rentable d’avoir un serveur. Beaucoup de personnes utilisent les QR codes durant l’hiver entre le déjeuner et le diner durant des heures creuses où il y a peu de personnel de salle, ou bien au bar.

Il a également été démontré que les QR codes augmentent les ventes additionnelles car il est très simple de réaliser des achats supplémentaires.
En plus de permettre aux clients de voir facilement les options disponibles, le personnel de salle a davantage de temps pour se concentrer sur l’expérience client. Les QR codes permettent également de réduire le nombre d’erreurs dans les commandes.

Commander et payer avec Trivec Buddy

Trivec Buddy est une application sur le web qui permet à vos clients de commander en scannant un QR code, de sélectionner leurs produits et de payer. Vos clients n’ont pas besoin de créer un compte ni d’enregistrer leur carte de crédit au préalable ou encore moins de télécharger une application. Trivec Buddy est intégré au système de caisse de Trivec et peut être pris en main facilement par le personnel de salle et les clients.

Vous pouvez en apprendre plus sur les QR codes dans les restaurants en lisant notre article.

 

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités