‹ Retour

Le Room club s’équipe des solutions de gestion de boisson automatisés de Trivec pour fluidifier et augmenter ses ventes

Par Lamia Souilah-Piuzzi, 05 sept. 2022

Temps de lecture - 3 minutes

Le Room Club est un lieu de vie nocturne situé à Poitiers et crée en 2014. Pierre Gaudineau, fondateur de l’établissement s’est entouré des équipes Trivec dès l'ouverture afin de mettre en place des solutions de système de boissons. 

Les problématiques rencontrées par le Room Club sont liées au métier et assez simples à identifier, il s’agit principalement de pouvoir faire face à la démarque inconnue. Pierre Gaudineau était à la recherche d’une solution lui permettant d’avoir une véritable visibilité sur le débit de boisson, et d’être en mesure de suivre cela de très près chaque jour. 

Obtenir une visibilité globale grâce au doseur de bar alcool  

 

Au démarrage, les doseurs de bar à alcool, avec un système de bague autour des bouteilles, ont été les premières solutions mises en place. Selon Pierre Gaudineau, ce système très performant lui permettait d’avoir une visibilité sur quasiment l’exhaustivité de ce qu’il travaille au bar, en termes de rentabilité, de service et de compare. 

L’intérêt est multiple, puisqu’il est en mesure de savoir quelle personne a servi n’importe quel verre, à quelle heure etc., en termes de traçabilité il pense que c’est extraordinaire. Au quotidien, cela lui permet de suivre les volumes pour améliorer constamment la rentabilité. 

Pour pouvoir améliorer son service, Le Room Club dispose aujourd’hui d’une nouvelle solution mise en place il y a quelques mois : les pistolets à alcool. Selon Pierre Gaudineau, cette solution est encore plus avancée que la précédente car elle lui permet de maîtriser encore mieux les marges et la rentabilité. 

Aujourd’hui, l’établissement dispose d’une caisse centrale avec 3 tiroirs caisse et 3 dispositifs de pistolets à alcool, avec 8 fûts de 18 litres. L’ancien système avec les bagues est surtout utilisé pour les alcools sur lesquels il y a moins de débit. Coupler ces deux dispositifs permet au gérant selon son souhait initial d’avoir de la visibilité exhaustive de tout ce qui se passe au bar quand il n'est pas sur place.  

Lire la suite de l'article

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités