Premier client historique de Trivec
Si vous êtes déjà venus à Dijon, vous connaissez forcément Le Beverly, cet établissement de nuit qui fait propose du billard, un club et un pub. Le Beverly existe depuis 1994 grâce à Gilbert Febvay, également président de l’UMIH pour le monde de la nuit, les cafés, bars et brasseries.
Le Beverly est le premier client historique de Trivec et évolue et grandit à nos côtés depuis sa création.
L’automatisation de bar pour un meilleur contrôle
Gilbert Febvay a fait appel à Trivec dès le début de son projet pour son premier établissement car il souhaitait être en mesure de faire du contrôle et de la gestion. Il avait besoin d’avoir le contrôle de tous les produits qui sortaient pour l’encaissement.
En matière de gestion et de contrôle des encaissements, Trivec est selon lui le plus efficace. Tout produit sortant est mesuré au centilitre près et doit être tapé sur la caisse ce qui évite le coulage et les pertes de chiffre d’affaires.
Le Beverly est équipé de plusieurs solutions pour l’automatisation de son bar telles que le doseur de bar professionnel ABC, le pistolet alcool, ou encore la tireuse à bière.
Selon le gérant, l’un des principaux avantages qu’on peut noter en plus de la diminution du coulage est la praticité de la solution pour faire les inventaires puisqu’on rentre directement les produits et la quantité pour les réapprovisionnements.
Les économies sur la perte d’alcool sont également tangibles : « Eviter le coulage permet de doubler le chiffre d’affaires. » affirme Gilbert Febvay
La solution Handy pour faciliter la prise de commandes du personnel
Le Beverly était équipé de la solution logicielle Dino puis a migré depuis quelques mois vers la solution Domino. La transition de Dino vers Domino se passe très bien et a permis l’intégration de la solution Handy et une meilleure gestion administrative (pertes, ventes etc.).
S’équiper de la solution de commande à table Handy est très pratique pour le monde de la nuit pour que le serveur puisse envoyer rapidement une commande et qu’il l’ait tout de suite à son arrivée au bar.
L’établissement propose des tables VIP et des tables normales et 3 serveurs tournent en salle équipés de la solution Handy. La solution est aussi disponible dans la salle de billards de plus de 900m².
La solution Handy offre un gain de temps considérable. En effet, sans elle, le temps que le serveur revienne au bar, tape sur une caisse, passe sa commande, l’attende et reparte s’écoulent de longues minutes.
Avec Handy, le serveur tape sa commande directement à table, il l’envoie au bar via le pad, le préparateur la prépare, le temps que le serveur arrive au bar, la commande est prête et le serveur n’a plus qu’à la servir et procéder à l’encaissement. « Cela évite les allers-retours et c’est un gain de temps important et qui dit gain de temps dit gain d’argent. Les clients ne se rendent pas compte de la différence c’est juste plus rapide pour eux d’être servis. » conclut Gilbert Febvay.