‹ Retour

3 bonnes raisons de développer le paiement sans contact dans votre restaurant

Par Clémentine Arramon-Tucoo, 15 oct. 2020

Continue de lire - 2 temps de lecture en minutes

En cette période de pandémie et de gestes barrières, le moins que l’on puisse dire est que le « sans contact » a la côte, et ce dans tous les domaines !

Et particulièrement dans la restauration, secteur qui se doit de redoubler de vigilance pour garantir la sécurité de sa clientèle et de ses employés. Des précautions qui sont parfois contraignantes… Mais qui peuvent aussi nous permettre de développer l’usage d’outils avantageux à bien des égards !

C’est par exemple le cas du paiement sans contact, qui, outre ses évidentes propriétés anti-virus, présente bien d’autres intérêts. Nous vous donnons les trois raisons principales de développer le paiement sans contact ans votre restaurant.

 

1. Le paiement sans contact : l’incontournable geste barrière

 

Tout le monde en conviendra, en cette période de prise de précautions pour vous protéger mais surtout protéger vos clients de la COVID-19, le paiement sans contact est le geste barrière indispensable à tout restaurateur consciencieux.

En effet, il permet d’éviter tout d’abord que la monnaie liquide, possiblement porteuse du virus, circule de main en main et soit un vecteur de transmission redoutable.

Même en cas de paiement par carte bancaire, utiliser le sans contact autorise les clients à ne pas toucher le terminal de paiement qui a pu être manipuler par de nombreuses personnes auparavant.

Mais la solution « barrière » idéale en termes de paiement reste définitivement le paiement directement via le téléphone mobile du client. Cela lui permet en effet d’être totalement autonome, et limite les contacts physiques avec le personnel, qui n’a ainsi pas besoin de se déplacer pour apporter la note et procéder à l’encaissement, et peut donc rester à distance.

 

2. Un gain de temps pour le client et pour le personnel

 

Nous l’avons vu dans un précédent article, patienter est l’une des choses qui insupportent vos clients quand vont au restaurant. Et d’autant plus lorsqu’il s’agit de payer l’addition !

L’une des options imparables pour limiter voire supprimer ce temps d’attente est de leur permettre de régler la note de manière tout à fait autonome, directement depuis leur téléphone portable.

En effet, payer via une application mobile ou un QR code signifie pour vos clients et le personnel de votre restaurant un grain de temps en supprimant certaines étapes telles que le fait d’éditer la note, de l’apporter au client, d’aller chercher le terminal de paiement ou de ramener la monnaie…

Bref, la transaction est simplifiée, et tout le monde gagne du temps en fin de repas !

 

3. Le paiement sans contact pour faciliter la gestion des services dans votre restaurant

 

Le paiement sans contact via un système de QR Code permet également de faciliter la gestion de votre établissement sur bien des aspects.

En effet, les QR Codes permettent à vos clients de passer commande directement depuis leur téléphone mobile. Et c’est cette commande qui fera l’objet de l’addition à la fin du repas. Aucun risque d’erreur donc de la part de votre personnel au moment de la prise de commande ou de l’édition de la note. On évite donc les pertes de temps et les mésententes avec les clients.

De plus, ce système permet également de limiter les allers-retours des serveurs entre le bar, les cuisines et les tables pour éditer l’addition, l’apporter, prendre le paiement, rendre la monnaie… Cela signifie donc un gain de temps monumental pour pouvoir prendre soin des clients de manière plus sereine, voire même prendre en charge un nombre plus important de convives !

 

Si cette solution vous intéresse, contactez-nous pour en savoir plus !

Abonnez-vous à nos dernières nouvelles